Une soirée Brain d’Folie autour d’un four à pain

Une soirée Brain d'Folie autour d'un four à pain
par

En 2015, du 17 au 23 août, un petit vent de folie soufflait sur la commune. La 1ère édition du festival Brain d’Folie organisée par et pour les gens de Brain-sur-Vilaine et des alentours, s’est construite au fur et à mesure de l’année, autour des envies et des propositions de chacun pour aboutir à une semaine riche et variée. De la danse, de la musique, du théâtre, du cinéma, des balades … bref une programmation pour tous les goûts et tous les âges.

L’association Brain d’Folie, c’est une douzaine de personnes qui l’ont créée en mars dernier. Son but : continuer ce qui a été impulsé l’année dernière.

Le festival a lieu tous les deux ans, précise Céline Rouleaud, une des fondatrices. Mais nous avons eu envie d’organiser, cette année, une soirée pour nous rassembler et maintenir le contact avec les habitants du village.

Et c’est ce qui s’est passé, samedi 27 août, à partir de 18 h, autour du four à pain, près de la place des Ormeaux.

Nombres d’habitants du bourg et de plus loin se sont rassemblés, emmenant des plats à cuire dans le four, une bouteille à partager, … et plus tard la soirée a été animée par Céline avec un atelier de chants afros et Dom de Gannes qui nous a conté des histoires du cru.

Une occasion pour l’association de continuer à tisser des liens avec les habitants du village, de se retrouver autour d’un moment convivial et aussi de commencer à préparer la deuxième édition du festival qui aura lieu en 2017.

Partagez :

À lire également